iPhone 2019 : l’encoche devrait être plus petite grâce à de nouveaux capteurs

Par

iPhone

Au grand damn de ses détracteurs, l’encoche ne devrait pas disparaitre de l’iPhone cette année… Mais elle devrait bien se faire plus discrète !

Pour se fournir en capteurs TrueDepth, celui qui permet la reconnaissance faciale de l’iPhone, Apple se fournit chez AMS. Le fournisseur est par ailleurs très lié à Apple, puisque 45% de son activité est directement dédié au constructeur américain.

AMS vient ainsi de présenter de nouveaux capteurs pouvant se placer derrière un écran OLED. Si le fournisseur entrevoit peu à peu la disparition de l’encoche, ces nouveaux capteurs devraient, dans un premier temps, permettre de diminuer la taille de l’encoche de l’iPhone.

« C’est seulement possible que parce que le TCS3701 peut fonctionner derrière un écran OLED, une percée rendue possible par la sensibilité exceptionnelle de l’appareil et par la mise en œuvre d’algorithmes de mesure sophistiqués pour compenser la distorsion optique causée par l’écran OLED », précise AMS.

Si l’iPhone XS de 2018 était très similaire à l’iPhone X de 2017, il semblerait qu’un changement de design se fasse en 2019. Selon les dernières rumeurs, les prochains iPhone devraient avoir une encoche plus petite, une finesse accrue grâce à de nouveaux écrans OLED, et un triple capteur photo à l’arrière.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

vulputate, neque. et, id tempus velit, massa vel, id, ut