Apple a remplacé 11 millions de batteries en 2018 avec l’offre à 29€

Par

Actualités Apple

L’année dernière, Apple a mis en place un rabais sur le remplacement de la batterie d’un iPhone, qui était facturé seulement 29 euros en lieu et place des 89 euros demandés habituellement. Cette « offre spéciale » avait été mise en place notamment après la polémique concernant les iPhone ralentis à cause d’une batterie vieillissante.

C’est ainsi qu’Apple a procédé à 11 millions de remplacements de batterie durant l’année écoulée.

C’est 11 fois plus que d’habitude. Le programme de remplacement de batterie à 29 euros a bien fonctionné, si bien que ce type de réparation à attirer 11 fois plus de personne qu’habituellement dans les Apple Store. En effet, le constructeur californien procède généralement à seulement 1 ou 2 millions de remplacements par an, selon un dirigeant de la firme.

Il faut dire que l’offre était tentante, car le remplacement d’une batterie d’iPhone permet de donner à son smartphone vieillissant une nouvelle jeunesse, et de rétablir ses capacités d’antant.

C’est d’ailleurs ce remplacement à 29 euros qui a été évoqué par Tim Cook comme l’une des causes pour lesquelles Apple n’a pas écoulé suffisamment de nouveaux iPhone, ce qui a mené à une alerte sur résultats au début du mois.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ultricies dictum quis, dapibus Donec risus eleifend Praesent