iPhone 2019 : le Wi-Fi 6 (802.11ax) attendu

Par

iPhone

Les rumeurs commencent à affluer concernant la cuvée 2019 d’iPhone. Après avoir appris par le Wall Street Journal que nous devrions avoir trois modèles cette année, y compris un iPhone XI Max avec triple capteur photo, et que 3D Touch pourrait faire ses adieux sur tous les prochains iPhone, c’est aujourd’hui les analystes de la banque Barclays qui diffusent leurs prédictions.

Selon eux, les prochains iPhone pourraient prendre en charge le Wi-Fi 6, autrement appelé Wi-Fi 802.11ax.

Les analystes de la banque Barclays se joignent à la fête des premières rumeurs concernant les iPhone de 2019. Ils prédisent ainsi dans leur boule de cristal la prise en charge du Wi-Fi 6 sur les prochains iPhone. Cette nouvelle norme Wi-fi utilise simultanément les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz afin de permettre des débits beaucoup plus élevés.

Outre le débit plus rapide, le Wi-Fi 6 est également bien moins énergivore que son prédécesseur, et permet une meilleure gestion des appareils connectés à un même routeur.

Pour l’heure, les derniers iPhone disposent encore du Wi-Fi 5, qui reste malgré tout assez performant pour tirer pleinement partie du débit fourni par les box internet actuelles. Cependant, les choses se bougent un peu de ce côté-là, avec la Freebox Delta qui promet un débit jusqu’à 10 Gb/s.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dolor nunc sem, sed commodo ante.