Justice : Apple poursuivi pour violation de brevet lié au clavier virtuel de l’iPhone 11

Par

Actualités Apple

Comme toute firme technologique de son acabit et son poids, Apple est régulièrement tiré devant les tribunaux afin de répondre de certains actes. Certains parfois avérés, d’autres absolument pas. Première plainte cette année 2020 pour Apple, une firme irlandaise traîne la Pomme en justice pour violation de brevet lié au clavier virtuel de l’iPhone 11.

Neodron et Apple, une histoire d’amour fou

Neodron est une firme qu’Apple connaît bien. Puisque celle-ci traîne régulièrement Apple en justice pour X ou Y raison. Cette fois-ci la firme irlandaise accuse Apple d’avoir copié ses technologies liées à l’utilisation et la disposition, mais même le type de capteurs de l’écran tactile des derniers iPhone. De plus, Neodron accuse également Apple d’avoir copié quelques (beaucoup) éléments techniques du clavier des iPhone 11.

Pour rappel, Neodron se base sur des dépôts de brevets entre mars 2010 et 2011, puis entre juin 2014 et 2016. Ces brevets seraient ceux copiés par Apple en 2019 sur ses iPhone 11. Dans la foulée Neodron a également dans son collimateur Samsung, Microsoft, Amazon, Sony et LG pour des faits similaires. Affaire à suivre !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis amet, ultricies id vel, tristique id, Aenean risus mattis diam at