Keynote « hello again » : en direct ce soir à 19h00

Ce soir aura lieu la dernière conférence Apple de l’année 2016, Tim Cook et son équipe devraient y présenter les nouveaux Macbook Pro édition mi-2016 et un renouvellement du Macbook Air. Quant aux iMac, le renouvellement de la gamme ne serait pas pour tout de suite mais plutôt pour début 2017 selon les dernières rumeurs. Nous vous donnons donc rendez-vous le jeudi 27 octobre 2016 à partir de 18h30 pour suivre le Keynote Apple en direct. Voici un bref résumé des nouveautés qui seront annoncées ce soir :

De nouveaux Macbook Pro

On en sait déjà beaucoup sur le design du nouveau Macbook Pro édition 2016. En effet, Apple a gaffé en incluant des images de ce nouveau Macbook Pro dans la documentation Apple Pay liée à macOS Sierra 10.12.1. Dans les documents publiés, on voit très clairement le nouveau design du Macbook Pro : il embarque une barre OLED (la Magic ToolBar) dont le contenu s’adapte dynamiquement à l’application lancée.

Tout à droite de la barre OLED est disposé le capteur d’empreinte digital Touch ID (déjà présent sur les iPhone et iPad). On pourra donc se servir d’Apple Pay pour payer en ligne avec Touch ID pour valider l’achat (comme le montre le photo ci-dessus). Toujours en ce qui concerne le changement design, les hauts-parleur sont plus fins. De manière général, la machine devrait être plus fine et moins imposante que la version actuelle. Au niveau des connectiques, Apple pourrait remplacer l’USB 3.0 par le l’USB type-C et deux ports Thunderbolt 3.

Pas d’iMac ni d’écran 5K pour cette fois

Selon les dernières rumeurs, Apple ne serait pas encore prêt à commercialiser son nouvel iMac. En effet, le nouvel iMac ne serait annoncé qu’en janvier prochain, en même temps que les nouveaux iPad Pro 9,7 et 12,9 pouces. On peut espérer un renouveau du côté du Mac Mini et du Mac Pro, mais cela parait encore incertain. Concernant l’écran 5K tant attendu, il devrait arriver en 2017, et pas avant malheureusement.

iMac-entré-de-gamme

Le Keynote devrait être assez court : on prévoit 1h de direct pour l’annonce de ces nouveaux Macbook Pro. Rendez-vous ce soir pour découvrir en direct toutes ces nouveautés !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent commodo Phasellus amet, justo quis, Aenean