Keynote : Apple Watch, iPhone 6 et Apple Pay

Vous n’êtes surement pas sans savoir qu’Apple a tenu une conférence hier à Cupertino. Lors de ce Keynote, Apple en a annoncé de nouveaux produits : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ainsi que l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple. Nous vous détaillons ici chaque caractéristiques des nouveaux produits ainsi que les nouveautés Software pour iOS 8 et Apple Pay.

Capture d’écran 2014-09-10 à 13.44.59

Dans un premier temps, Tim Cook monte sur scène et commence fort en évoquant le fait que Steve Jobs avait dévoilé dans ce lieu ( Flint Center ) le Macintosh et l’iMac il y a 30 ans. Normalement Tim Cook fait un point sur les chiffres ce qui a été fait très rapidement puisque l’iPhone 6 a été annoncé 5 minutes après le début du Keynote. Précisons qu’Apple n’a pas annoncé un mais bien deux modèles d’iPhone 6 comme le prévoyaient les différentes rumeurs sur ce sujet. Il y a donc l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

iPhone 6 et 6 Plus & Caractéristiques

Capture d’écran 2014-09-10 à 13.55.56

Passons donc tout de suites aux caractéristique de l’iPhone 6. L’iPhone 6 a un design complètement différent de l’iPhone 5s, celui-ci possède des bords arrondies qui font pensé au tout premier iPhone. Les boutons physiques de volumes et verrouillages ne bougent pas, le bouton Home et Touch ID sont toujours présents. Cet iPhone 6 embarque un écran de 4,7 pouces avec une résolution Retina HD Display, soit du 1334x75p avec 326ppi, plus d’un millions de pixels sur cet écran. Il y a donc 38% de pixels en plus que sur l’iPhone 5s. Abordons maintenant l’épaisseur de l’appareil : 6,9 mm d’épaisseur contre 7,6 mm pour l’iPhone 5s. L’iPhone 6 est donc encore plus fin que son prédécesseur.

Capture d’écran 2014-09-10 à 14.01.15

Le deuxième modèle présenté par Apple, il s’agit de l’iPhone 6 Plus qui lui possède exactement le même design que l’iPhone 6. La seul chose qui diffère en apparence c’est la taille de l’écran de 5,5 pouces. Celui-ci à une définition d’écran Retina HD Display de 1920x1080p avec 401ppi, soit une résolution Full HD. Cet écran dispose de plus de 2 millions de pixels, il y a donc 185% de pixels en plus que sur l’iPhone 5s. Pour ce qui est de l’épaisseur, comptez pas moins de 7,1 mm, donc légèrement plus épais que l’iPhone 6. Un des avantages de l’iPhone 6 Plus, c’est le fait que l’on puisse l’utiliser en mode paysage. Toute l’interface d’iOS 8, le springboard et les applications natives s’adaptent à l’écran de 5,5 pouces.

Capture d’écran 2014-09-10 à 14.40.10

Pour la puissance délivré par l’iPhone 6 comptez un processeur A8 architecture 64 bits ( de seconde génération ) et un coprocesseur M8. Le CPU de cet iPhone est 25% plus rapide que l’ancien et les performances graphiques ( GPU ) 50% plus élevées. Le CPU est 50 fois plus puissant que le tout premier iPhone et le GPU 84 fois plus élevées. A ce moment du Keynote, on a le droit à une petite démonstrations du nouveau processeur avec le jeu « Vain Glory ». Ces caractéristiques techniques sont communes aux deux modèles.

battery-life-iphone-5s

L’iPhone, souvent critiqué pour son autonomie, comptez en moyenne 10 pour l’iPhone 6 et environ 16 heures. Selon les statistiques d’Apple, l’iPhone 6 tient 50 heures en lecture audio contre 80 heures pour l’iPhone 6 Plus. 10 en 3G et navigation internet pour l’iPhone 6 et 12 pour l’iPhone 6 Plus. Vous l’aurez compris, l’autonomie de la batterie est légèrement plus longue sur l’iPhone 6 Plus.

Pour ce qui est du réseau, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus possèdent du LTE jusqu’à 150 Mb par secondes. La puce Wifi des deux iPhone supporte le 802.11 ac, du Wifi trois fois plus rapide qu’avec les autres normes Wifi. Grâce à ces deux nouveautés réseaux, Apple introduit « Wi-Fi calling », vous pourrez désormais recevoir et téléphoner via un réseau Wifi ( à condition bien sur d’avoir un abonnement téléphonique, le réseau téléphonique pouvant être redirigé sur votre Wifi ). Pour le moment la fonction « Wi-Fi calling » n’est pas disponible en France, cela devrait s’organiser avec les opérateurs français.

L’appareil photo de ces deux iPhone est un peu amélioré mais cela reste toujours de 8 mégapixels pour l’APN face arrière avec le double flash et un ouverture focal de 2.2. Apple améliore cependant le focus avec « Focus Pixels », la mise au point sera plus rapide est encore plus net qu’auparavant. Le mode panorama prend désormais jusqu’a du 43 mégapixels. La caméra avant pour FaceTime filme maintenant en 1080p 60FPS. Le slow motion vidéo ou « Slo-mo video » filme en 120 ou 240 FPS. Pour l’iPhone 6 Plus, « Optical Image Stabilization » est disponible. Il s’agit d’une caractéristique de mise au point plus performant. Un mode time lapse est disponible. La photo et vidéo sont donc à l’honneur sur ces deux iPhone.

Des coques en silicones sont disponibles pour protéger votre iPhone 6 et 6 Plus préféré. Apple propose plusieurs six couleurs, noir, bleu, rose, vert, blanc et rouge ( RED Product ). Des coques en cuire de couleur noir, beige, marron, violet foncé et rose sont aussi en vente.

Capture d’écran 2014-09-09 à 19.42.36

Pour clore la séquence sur l’iPhone, les prix sont de 199$ pour un engagement de deux avec votre opérateur pour l’iPhone 6 de 16Go, 299$ pour la version 64Go et 399$ pour la version 128Go. Un engagement de deux ans avec votre opérateur pour l’iPhone 6 Plus : 299$ pour la version 16Go, 399$ pour 64Go et enfin 499$ pour la version 128Go. L’iPhone 5c et 5s restent au catalogue. L’iPhone 6 et 6 Plus seront disponibles le 19 septembre 2014. Les prix sans engagements opérateur démarre à 709€ pour l’iPhone 6 et 809€ pour l’iPhone 6 Plus. Les pré-commandes à partir du 12 septembre.

Apple Pay et le NFC

Capture d’écran 2014-09-10 à 15.25.56

Le NFC est présent sur les deux modèles, grâce à cela Apple nous annonce Apple Pay pour payer avec votre iPhone. La paiement via iPhone se fait simplement, d’abord il faut prendre en photo votre carte bancaire ( enregistrée en local sur votre iPhone et non sur les serveurs d’Apple ) ensuite celle-ci s’ajoute sur Passbook. Pour le paiement, passer votre iPhone au dessus de la borne lors d’un paiement et appuyer sur le bouton Touch ID afin de valider la transaction. Le service n’est actuellement disponible qu’en Amérique, mais cela devrait bientôt arriver en France.

iOS 8 & App Store

ios_8_home_iphone_5s_hero

iOS 8 s’adapte aux nouvelles résolutions de ces deux iPhone, les textes et images pourront donc être visionnés sans aucunes perte de qualité. iOS 8 vous permettra d’afficher deux applications en même temps, cela est réservé exclusivement sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Au passage, on nous rappel que 1,3 millions d’applications sont disponibles sur l’App Store, elles devront donc s’adapter à iOS 8 et aux nouvelles tailles d’écrans des deux smartphones. Phill nous rappel brièvement les nouveautés d’iOS 8 avec Health, QuikType… iOS 8 disponible le 17 septembre prochain compatible à partir de l’iPhone 4s pour la catégorie iPhone, iPad 2 pour la catégorie iPad et iPod Touch 5éme génération.

Apple Watch, le One more things…

Keynote Apple Screen Shot 09:09:2014 20. 2

Le One More Things annoncé par Tim Cook : l’Apple Watch est là. Apple Watch c’est la montre connectée de la pomme, celle-ci à un design plutôt épurée, enfin dans la norme des montre connectée sur la marché actuellement. Peu de caractéristiques techniques ont été donné durant la conférence, nous savons simplement qu’il existera deux tailles d’écran. Celle-ci est orientée santé avec un cardio fréquence mètre, tout se synchronisera sur votre iPhone via l’application Health. Vous pourrez vous servir des principales app de votre iPhone sur la montre comme Message, Appel… La montre vibre lorsque vous recevez une notifications. L’Apple Watch se recharge à induction, compatible NFC, pas d’indication sur l’autonomie de la batterie. La montre dispose de son propre App Store avec WatchKit pour les développeurs. La montre sortira début 2015 au prix de 349$. 6 bracelets seront disponibles.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion

Signaler une erreur

Vous avez aperçu une faute dans cet article ou bien vous souhaiteriez nous faire part d’une information inexacte ? Envoyez-nous un email à error@appleigeek.com en nous précisant l’erreur et le lien de l’article concerné.


Fermer


×

Fermer

Trouvez votre iPod au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Mac au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Apple Watch au meilleur prix !

×

Le Guide du Jailbreak
iPad Jailbreak
Vous disposez d’un appareil Apple Jailbreak ? Recevez notre sélection des meilleurs Tweaks Cydia.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : iPhone à bas prix
iPhone
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers iPhone au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Apple Watch au meilleur prix
Apple Watch
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir l’Apple Watch au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Mac à bas prix
Mac
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers Mac au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Macbook Pro 2016 : les accessoires indispensables
Macbook Pro
Recevoir le guide des accessoires indispensables pour le Macbook Pro 2016 :
hubs, dock, adaptateurs, support et écran. Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes.

×

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

9ddef253cf3308d3502d3e4e1876204dUUUUUUUUUUU