Keynote du 9 mars : Apple Watch, Mac et iPad Pro ?

Par

Keynote

Apple tiendra le lundi 9 mars prochain une conférence, celle-ci se déroulera au Yerba Buena Center de San Francisco à 18h00 (heure française) et 10h00 heure locale. Lors de cette conférence, Tim Cook devrait aborder plusieurs produits et projets de la marque à la pomme.

live-page-keynote

Dans un premier temps, Tim Cook devrait annoncer quelques chiffres concernant les ventes et reviendra sur les chiffres communiqués du premier trimestre financier d’Apple (Q1 2015). On évoquera donc surement les ventes d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus, les ventes de Mac et d’iPad.

Apple Watch

Dans un second, Tim Cook parlera de l’Apple Watch. En effet, la montre connectée d’Apple a été dévoilé en octobre dernier, le dernier « bijoux » d’Apple devrait être le sujet principal du Keynote du 9 mars prochain. Chaque personnalités passera sur scène pour évoquer les grandes fonctionnalités du produit (en tout cas faire un petit rappel). Enfin, les prix des différents modèles seront dévoilé, jusqu’ici on sait simplement le prix du modèle de base, à partir de 349$ (on murmure un prix de 359€ en France, oui Apple n’aime pas les conversions). De plus, la firme à la pomme pourrait dévoiler des accessoires pour l’Apple Watch, à savoir le fait d’acheter des bracelets supplémentaires.

iPadPlus-Pro2

Une autre point crucial, la date de sortie. Si Apple tient une conférence « aussi tôt » concernant l’Apple Watch, c’est que le montre d’Apple devrait sortir début avril aux US et peut être un peu plus tard en Europe (on évoque le 1er avril selon les dernières rumeurs). La date de sortie sera officialisée pendant la conférence, jusqu’ici, on sait que la montre devrait arriver en avril prochain.

MacbookAir12-AS

Peut être y aura-t-il quelques surprises en fin de conférence. En effet, depuis quelques mois on entend beaucoup parler d’un iPad Pro équipé d’un écran Retina 12 pouces, mais nous n’avons pas plus d’information concernant cette annonce éventuelle. Apple pourrait aussi annoncer une mise à jour de la gamme du Mac Pro (si ce n’est fait lors de cette conférence, ce sera pour le WWDC 2015 en juin prochain). On parlera aussi du Macbook Air Retina, les rumeurs fusent sur ce dernier, il pourrait lui aussi être dévoilé lors de la conférence.

TimCook

En attendant la date fatidique, nous pouvons déjà vous dire qu’Apple diffusera la conférence en direct via sa page live, il faudra être muni de Safari ou de QuickTime sur PC. Si vous voulez être sur de pouvoir visionner le direct, sachez que nous diffuserons en direct le Keynote du 9 mars 2015 en direct sur notre canal Youtube Dailymotion, sur notre page dédiée. On se donne donc rendez-vous le 9 mars prochain pour découvrir ce que la firme à la pomme nous a réservé !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

facilisis ut quis vulputate, sit risus. Donec amet,