Keynote WWDC 2017 : suivez la conférence en direct à 19h !

La WWDC 2017 se tiendra ce soir à partir de 19h, notons qu’il s’agit de la première conférence de l’année 2017 pour Apple. Le Keynote de la WWDC 2017 devrait être riche en terme d’annonces. A quelques heures du début de la conférence, nous vous proposons donc un petit récapitulatif des annonces que devraient faire Tim Cook et son équipe.

WWDC 2017 : en direct sur AppleiGeek

Pour suivre en direct vidéo toutes les annonces d’Apple le lundi 5 juin à partir de 19h00 (heure française), il suffit de revenir sur cette page ou bien sur notre page Keynote Apple. Toutes les nouveautés seront à retrouver sur AppleiGeek juste après la conférence.

iOS 11, macOS 10.13, watchOS 4 et tvOS 11

La World Wide Developper Conference est avant tout une conférence dédiée aux développeurs. Il est en effet très rare qu’Apple fasse des annonces matérielle lors de cet événement (même si cela devrait être différent cette année !). Apple présentera une nouvelle version d’iOS, à savoir iOS 11 qui devrait embarquer de nouvelles fonctionnalités, mais peu de choses ont fuité sur le sujet.

Outre iOS 11, la firme de Cupertino devrait aussi dévoiler macOS 10.13, dont le nom reste encore inconnue à l’heure actuelle. Là encore, nous ne disposons d’aucune informations sur les possibles nouveautés intégrées. Enfin, en terme de nouveautés logicielles, Apple dévoilera de nouvelles versions de watchOS (pour l’Apple Watch) et tvOS (pour l’Apple TV).

Rafraichissement de la gamme de Macbook et iMac

Une fois n’est pas coutume, Apple devrait dévoiler du matériel lors de cette conférence. En effet, si l’on se base sur les dernières rumeurs, Apple devrait présenter un nouveau Macbook 12 pouces avec écran Retina ainsi qu’un speed-bump du Macbook Air 13 pouces (avec l’intégration de processeurs plus récents).

Apple pourrait aussi annoncer un rafraichissement de sa gamme de Macbook Pro. Ils devraient embarquer les derniers processeurs d’Intel, à savoir Kaby Lake. Il se murmure qu’un Macbook Pro 15 pouces avec 32Go de RAM pourrait aussi être dévoilé. Dans tous les cas, il ne faut pas attendre de changements en terme de design, il s’agira de mises à jour des composants.

Concernant l’iMac, qui n’a pas été mis à jour depuis un bon moment maintenant, la firme à la pomme pourrait annoncer un rafraichissement de la gamme avec des ports USB-C, du Thunderbolt 3 et une mise à jour des CPU et processeurs graphique. Les changements de design ne semblent pas encore être pour aujourd’hui.

Nouvel iPad Pro 10,5 pouces


A en croire les dernières rumeurs, la présentation d’un iPad Pro doté d’un écran de 10,5 pouces parait plausible. Il ne s’agirait cependant pas d’un iPad avec bord à bord. Peut d’informations à son propos, il faudra attendre la conférence pour en savoir réellement plus sur ce nouvel iPad.

Enceinte connectée avec Siri


Tout comme Google et Amazon, Apple s’apprêterait à sortir elle aussi sont enceinte connectée avec assistant vocal, à savoir Siri. Apple devrait annoncer une nette amélioration de Siri, ce qui justifierai son intégration dans une enceinte dédiée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

massa ipsum at mattis adipiscing commodo libero. ultricies commodo