La piste d’un iPhone pliable se précise

Par

iPhone

Après Samsung et son futur smartphone pliable, il semblerait qu’Apple s’intéresse de près à l’idée d’un iPhone pliable. Le constructeur californien a déjà déposé par le passé un certain nombre de brevets concernant un smartphone pliable, auquel s’ajoute aujourd’hui un nouveau. (Ceci dit, Apple s’est déjà lancé

Ce brevet fraichement déposé par Apple montre un écran pliable et une charnière dont le fonctionnement est décrit assez précisément.

Sur le brevet est indiqué : « Des écrans flexibles peuvent être montés sur les parties du boîtier chevauchant les charnières. Lorsque les parties du boîtier d’un appareil sont tournées l’une par rapport à l’autre, l’écran flexible peut se plier. La charnière peut être configurée de manière à ce que l’écran flexible puisse être placé dans un panneau frontal. »

Bien que Samsung soit le premier à véritablement investir le secteur des smartphones pliables, Huawei et Apple s’intéressent fortement à cette idée. Après avoir vu les écrans des smartphones s’agrandir de plus en plus, avec les fameuses phablettes, ces futurs smartphones pliables pourraient véritablement se révéler être des couteaux-suisses, devenant tantôt un smartphone compact et une fois déplié une tablette.

Apple pourrait bientôt se lancer dans le secteur de l’iPhone pliable, bien que la firme de Cupertino ait été assez avant-gardiste en la matière avec l’iPhone 6 qui se pliait dans les poches de jean… #bendgate

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

justo tristique dolor ipsum id libero ut