L’A14X, premier processeur ARM destiné aux Mac explose les compteurs des benchmarks

Par

Actualités Apple

En juin dernier, Apple dévoilait en marges de son WWDC 2020 Apple Silicon, son premier processeur maison basé sur l’architecture ARM et sensé remplacer les processeurs Intel dans les Mac. Désormais on attend avec impatience le premier Mac ARM, qui pourrait bien être équipé du A14X. Ce processeur vient de voir ses benchmarks fuiter et il s’avère qu’il est tout bonnement explosif.

A14X : un animal en cage prêt à rugir

Comme bien souvent, lorsqu’Apple dévoile un nouveau produit, celui-ci est d’abord moqué. Puis incendié, critiqué, insulté à la limite. Avant que ses atouts et points forts ne soient révélés au grand jour. Cela a été le cas également de l’Apple Silicon, dont les benchmarks viennent de fuiter sur la toile.

Basé sur l’A14 Bionic qui animera les iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max, l’A14X sera donc le premier Apple Silicon. Ce processeur gravé en 5 nm promet un nombre record de transistors. Et donc une vitesse de traitement des données plus importante. Qui se fera notamment ressentir au niveau des performances, comme cela est le cas pour le premier benchmark que l’on a pu dénicher.

Comme vous le constatez au gré de la capture d’écran ci-dessous, l’A14X éclate d’une longue tête tous ses concurrents. Avec presque deux fois plus de puissance et performance, qu’un A12. Cependant, c’est son score final qui est étourdissant, se rapprochant des 7 500 points sur GeekBench.

Pour rappel, un tel score est identique à celui d’un Intel Core i9-9880H. On s’attend à une guerre XXL entre les CPU d’Intel et Apple désormais, puisque AMD a de toute évidence pris le large en distançant tous les fondeurs grâce à son architecture Ryzen.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ipsum lectus suscipit Phasellus Praesent ut Aliquam massa Nullam Lorem ante.