L’Apple Watch Series 4 aussi puissante qu’un iPhone 6S/7 ?

Par

Apple Watch

Si l’on a coutume de mesurer la puissance des nouveaux iPhone chaque année à l’aide de benchmarks, l’Apple Watch ne bénéficie pas du même traitement. L’application permettant de mesurer les performances n’est en effet pas disponible sur la montre. En revanche, quelques développeurs ont tout de même réussi à mettre en pratique des tests « maison » de performance sur la dernière Apple Watch Series 4. C’est notamment le cas de Steve Troughton-Smith, un développeur iOS qui a effectué une batterie complète de tests sur la dernière montre connectée d’Apple. Il a pu ainsi constater la puissance hallucinante de la nouvelle puce 64 bits contenue dans l’Apple Watch Series 4.

Avec des tests plutôt lourds pour un si petit processeur, l’Apple Watch Series 4 ne sourcille pas. La montre d’Apple encaisse tous les tests sans broncher, et surtout sans jamais descendre en dessous des 60 fps. Selon le développeur, ces résultats corresponderaient plus ou moins à ceux qu’on pourrait avoir avec un iPhone 6s voire un iPhone 7. Une pouesse dans un si petit appareil.

Si l’on connaissait déjà les progrès titanesques des puces d’Apple d’année en année (et c’est encore le cas en 2018 avec l’A12 Bionic, qui écrase littéralement tous les concurrents), il semblerait que le processeur de l’Apple Watch ne soit pas en reste. Les ingénieurs de Cupertino ont bien travaillé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

venenatis, Aenean accumsan nec elementum Praesent fringilla at libero