L’Apple Watch Séries 6 pourra mesurer le taux d’oxygène dans le sang !

Par

Apple Watch

Alors que les analystes ne lui prédisaient guère plus de deux générations à vivre, l’Apple Watch à déjoué tous les pronostics en devenant l’un des objets connectés les plus populaires de la planète. Une fonctionnalité nouvelle devrait être proposée sur la Séries 6 attendue pour le mois d’octobre 2020. Il s’agit d’un outil de mesure du taux d’oxygène du sang, ou saturation en oxygène.

La saturation en oxygène débarque sur l’Apple Watch

Le corps humain pour fonctionner a besoin de diverses molécules dont y compris l’oxygène qui est la base des réactions biochimiques qui maintiennent la vie.

Or en pratique médicale pour mesurer le taux d’oxygénation du sang encore appelé saturation en oxygène, le personnel se sert d’un saturometre. Ce dernier se pose sur le doigt et par jeu de projection de rayons lumineux invisibles à l’œil nu descelle le niveau d’affinité de l’oxygène et de l’hémoglobine dans les capillaires sanguins.

Le but d’Apple est de faciliter ce processus au maximum en proposant dès cette année un outil permettant de mesurer la saturation en oxygène dans l’Apple Watch.

Un outil intelligent

Outre des mesures inopinées en journée l’Apple Watch devrait assurer un suivi de la saturation en oxygène de son porteur afin d’alerter celui-ci par le biais d’une notification en cas de besoin.

Sachez que la saturation en oxygène est normalement de 95 à 100 %. En deçà de ces valeurs des risques de dommage pour le cœur et le cerveau se potentialisent chaque minute qui passe.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dolor ante. commodo Praesent id vulputate, libero id, Sed mi, neque. Phasellus