Le casque de VR/AR d’Apple aura des écrans 8K et devrait sortir en 2020

Par

Rumeurs

Selon CNET, Apple devrait sortir son casque de réalité virtuelle et augmentée en 2020.

Des écrans 8K et une sortie en 2020

Apple travaillerait dur afin de créer un casque de réalité augmentée/virtuelle, un secteur que la firme de Cupertino n’a jamais investi mais qui pourrait se révéler être un véritable vecteur de croissance alors que les ventes d’iPhone s’essoufflent peu à peu.

Ce casque s’appellerait en interne T288, et disposerait de deux écrans 8K pour chaque oeil. La particularité de cet appareil serait qu’il ne nécessiterait aucun câble pour fonctionner, et devrait utiliser une connexion WiGig 60 GHz pour se relier à un boitier qui ferait office d’ordinateur central.

Ce boitier ressemblerait à s’y méprendre à un petit PC, et serait équipé d’un processeur 5nm, une prouesse technique. La puce serait développée en interne, et pourrait bientôt équiper les prochains Mac, alors qu’Apple devrait abandonner les puces Intel pour des puces maison.

La puce de 5nm est présenté par le constructeur en interne comme la « plus puissante que tout ce qui est actuellement disponible ».

CNET précise tout de même qu’Apple pourrait très bien abandonner le projet si le produit final ne correspond pas à son niveau d’exigence.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

velit, quis, amet, leo leo. Aenean Lorem