Le Mac Mini M1 explose les records de vente au Japon (et partout ailleurs)

Par

Actualités Apple

Début novembre Apple a dévoilé ses nouveaux Mac. Tout premiers appareils à être animés par la puce M1 nouvellement annoncée par la Pomme, ces machines au nombre de 3 ont de quoi séduire pas mal d’utilisateurs. Et c’est justement le cas avec le Mac Mini M1 dont les ventes établissent de nouveaux records au Japon. Apple y est même passé plus gros vendeur d’ordinateurs.

Me Mac Mini M1 cartonne au Japon

Avant le 3 novembre, Apple représentait seulement 15 % des ventes d’ordinateurs au Japon. La firme bataillait même avec Lenovo, pour se maintenir à la troisième place.

Mais ça c’était avant le lancement du Mac Mini M1. Puisque juste après l’introduction de ce modèle et sa commercialisation quelques temps plus tard, les ventes d’ordinateurs de bureau d’Apple ont crû de plus de 10 %. Pour atteindre les 28 %.

Ce qui fait de la Pomme dorénavant le premier plus gros vendeur d’ordinateurs de bureau au Japon. Il faut dire que les Japonais semblent friands du nouveau Mac Mini M1 d’Apple. Ce qui peut se comprendre dans la mesure où cet appareil est doté d’un processeur assez véloce qui a d’ailleurs démontré ses performances en utilisation mono-cœur face à des mastodontes tels que le Intel Core i9. Notez qu’il faut débourser 799 euros pour acquérir la version équipée de 256 Go de SSD + 8 Go de RAM.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

quis consectetur elit. diam id ut risus dictum suscipit ante. ut fringilla