Le MacBook Air Retina et le Mac Mini 2018 débarquent sur le Refurb !

Par

iPhone

Apple a surpris sa fanosphère l’an dernier en lançant de nouvelles itérations du MacBook Air et du Mac Mini. La firme californienne a en effet renouvelé deux machines vieillottes qui n’avaient pas reçu de mise à jour majeure depuis belle lurette. Les MacBook Air Retina et Mac Mini 2018 débarquent sur son Refurb français.

Une grosse mise à jour

Dans l’optique d’homogénéiser son offre de produits, Apple a lancé en 2018 deux machines léchées sur le plan du design, dopées aux stéroïdes sur le plan de performances et tout sauf catholiques sur le plan des tarifs pratiqués.

Le MacBook Air Retina gagnait par ce biais une nouvelle tunique mais aussi de nouveaux arguments techniques qui lui garantissaient des performances à demi-mot 4 fois supérieures par rapport à sa précédente génération. Du côté du Mac Mini 2018, la firme a dégainé une bête capable de faire pâlir de jalousie le plus puissant des PC. Là aussi, la firme pratiquait malheureusement une politique tarifaire assez corsée.

C’est d’ailleurs ces tarifs salés qui ont flingué les ventes des machines, qui se vendent vraiment peu d’après les derniers chiffres commerciaux officieux publiés sur la toile. Dorénavant les consommateurs n’auront plus aucune excuse, puisque le MacBook Retina et le Mac Mini 2018 débarquent sur le Refurb et à petit prix.

MacBook Air Retina et Mac Mini 2018 sur le Refurb

A l’heure où ces lignes sont rédigées, le MacBook Air Retina est proposé à 1 149 euros, contre 1 349 euros en version 100 % neuve. C’est donc un gain de 200 euros que vous pourrez toujours conserver ou investir dans l’achat d’une Apple Watch ou d’un iPad nouvelle génération. Du côté du Mac Mini, la firme le propose à 759 euros dans sa version de base équipée d’un processeur Intel Core i3 avec 8 Go de mémoire vive et une puce graphique Intel Graphics 630.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent ipsum consequat. Sed eleifend dapibus