Le MacBook Pro Retina de 2012 est désormais obsolète

Par

Actualités Apple

Le MacBook Pro s’est doté d’un écran Retina en 2012, à une époque où l’iPhone 4S régnait en maitre dans le catalogue d’Apple. C’est ainsi que le premier MacBook Pro Retina est sorti dans sa version 15 pouces cette année-là. Après plusieurs années de bons et loyaux services, le valeureux MacBook Pro Retina de première génération est aujourd’hui considéré comme obsolète par Apple.

Obsolète mais pas bon à jeter pour autant

Si ce premier MacBook Pro avec écran Retina est considéré depuis ce jour comme obsolète par Apple, il reste toujours aujourd’hui un excellent Mac. En effet, l’obsolescence selon Apple commence sur les appareils dont la date de fabrication remonte à environ sept ans.

Ainsi, ce MacBook Pro Retina de 2012 rentre dans la catégorie « produits anciens », et n’aura désormais plus droit aux réparations matérielles dans les centres de services agréés Apple. La seule solution sera d’effectuer soi-même les réparations, ou de se tourner vers un réparateur de quartier.

Pour autant, ce modèle n’est pas en reste. Ses performances sont plutôt correctes, puisqu’il est équipé de base avec un SSD. En rentrant dans la catégorie obsolète, la machine pourrait même bien baisser de prix sur les sites de petites annonces. Cependant, en cas de panne, il faudra faire sans Apple pour la réparer…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

commodo Aenean dapibus sed luctus vel, tempus in