Siri reste l’assistant personnel dominant aux États-Unis

Par

Actualités Apple

Alors que Apple était le premier à présenter son assistant personnel Siri avec l’iPhone 4S en 2011, la marque à la pomme s’est rapidement faite devancer dans le domaine, notamment par l’assistant aujourd’hui très évolué de Google, ou encore Alexa d’Amazon. Pourtant, l’assistant d’Apple reste encore aujourd’hui l’un des plus populaires, notamment aux États-Unis où il reste très largement en tête du classement.

Aux États-Unis, Siri obtient un part de marché assez conséquente de 45,6%, puis vient Google assistant avec 28,7% de part de marché, et Alexa d’Amazon avec 13,2%.Derrière le podium, on retrouve notamment Bixby, l’assistant personnel de Samsung, puis Cortana de Microsoft.

Malgré tout, si Siri arrive très largement en tête, cela ne veut pas dire qu’il est le meilleur. En effet, l’assistant personnel d’Apple est disponible sur tous les appareils pommés, alors que Alexa d’Amazon n’est présente que sur ses enceintes connectées, ou encore que Bixby de Samsung n’est présent que sur les derniers appareils du sud-coréen.

Siri, en revanche, est bien disponible sur tous les iPhone depuis 2011, mais il est aussi présent sur l’Apple Watch, l’Apple TV, l’iPad, le Mac et bien sûr le HomePod. De plus, les américains sont de gros consommateurs de produits Apple, avec un gigantesque parc d’appareils installé.

Face aux grands progrès de ses concurrents, et notamment de Google, Apple ferait bien d’améliorer son assistant dans les années à venir avant de se faire totalement devancer dans la compétition, quand bien même la firme de Cupertino était la première sur le secteur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id dapibus Nullam tempus Donec risus. ut eget consequat. sed Praesent