Le Netflix d’Apple aurait finalement du retard

Par

Actualités Apple

Apple continue d’enrichir son écosystème de services et plateformes à forte valeur ajoutée. La prochaine en date serait une plateforme concurrente du service de VOD américain Netflix. La firme à la Pomme souhaiterait en effet lancer sa propre plateforme de streaming afin de proposer à ses millions d’utilisateurs du contenu exclusif.

Le Netflix d’Apple en retard selon un analyste

Apple tiendra le mois prochain une conférence spécialement dédiée à ses services. Comme cela est le cas chaque année. Cependant, les rumeurs annonçaient une Keynote plus croustillante cette année. Avec notamment le lancement d’un concurrent à Netflix, la plateforme de VOD la plus utilisée de la planète. Apple conscient de ses déboires avec Netflix aurait imaginé un concept bien à lui où proposer ses contenus vidéo exclusifs.

D’après un analyste évoquant des sources proches d’Apple, la firme aurait décidé de lancer son service de streaming un peu plus tard dans l’année. Cette décision serait en partie due au fait qu’Apple considère son prochain service de VOD non encore abouti et à faible valeur ajoutée. Du coup, au lieu de lancer un produit qui peinerait à s’imposer face à Netflix la Pomme aurait choisi de murir son projet.

Des avis divergents

Toujours selon Andy Hargreaves l’analyste chez KeyBanc Capital Markets,à l’origine de cette fuite, Apple ferait mieux d’acquérir un service de VOD déjà bien implanté dans le paysage audiovisuel plutôt que de se lancer depuis zéro dans la conception d’une plateforme. Seul bémol, le plus important et le plus utilisé d’entre-eux n’est pas à vendre. De plus, la capitalisation boursière de ce dernier est de plus de 160 milliards de dollars.

La Keynote d’Apple se tiendra le 25 mars prochain et sera notamment l’objet d’en apprendre plus au sujet de ce brulant et juteux projet.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

in felis leo Praesent sit Nullam Curabitur fringilla