Seattle : son Apple Watch lui sauve la vie d’un AVC !

Par

Actualités Apple

Malgré son prix rébarbatif, l’Apple Watch réussit chaque année à prouver encore plus sa valeur. Dernière prouesse en date, la montre connectée d’Apple aurait sauvé la vie d’un américain en proie à un AVC.

L’Apple Watch, une sauveuse de vies

D’après les informations glanées par le journal local KIRO Local, un cardiologue de Seattle aurait reçu en consultation un patient après que son Apple Watch eut indiqué qu’il avait un rythme cardiaque irrégulier. Il est important de souligner que le patient avait déjà été traité pour une fibrillation auriculaire auparavant.

Cette fibrillation couplée à un rythme cardiaque irrégulier aurait pu aboutir à la diminution de l’apport sanguin cérébral.. Le patient ne s’était pas rendu compte du fait que sa fibrillation auriculaire était revenue. Si ce n’eut été sa montre connectée il aurait sans doute pu être victime d’un AVC.

Un incident qui aurait pu se transformer en drame

L’AVC ou Accident Vasculaire Cérébral est un incident cardiologique qui peut être dû soit à la rupture d’un vaisseau sanguin (hémorragique) soit à la non perfusion d’une partie du cerveau (ischémique). Il s’en suit une brutale altération de la continuité des systèmes neurologique et cardiovasculaire. Ainsi que les conséquences qui en découlent. Soit une paralysie, un coma… pour ne citer que celles-là.

Du coup, l’incident banal qui a pu être évité grâce à l’Apple Watch aurait pu se solder par un drame si jamais l’AVC en question avait effectivement eu le temps de se collecter.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

odio massa consectetur risus Phasellus suscipit libero