Votre iPhone n’est plus sous garantie ? Changez-le dis Apple !

Par

Actualités Apple

Les pratiques commerciales agressives pratiquées par Apple ont fait le tour du monde et ont été traitées en long et en large dans nombre d’émissions télévisées. Il n’est donc pas question de revenir sur ces dernières dans cet article, mais plutôt de vous informer d’une nouvelle pratique mise en place par la firme américaine. Désormais si votre iPhone n’est plus sous garantie, Apple vous recommande d’acheter l’un de ses derniers iPhone.

iPhone XS, XS Max et XR : Apple peine à les vendre partout, même en Chine

Le succès mitigé des derniers smartphones d’Apple a poussé la firme à se remettre en question. L’une de décisions fortes qui ont été prises par la marque a abouti à l’abaissement du prix des derniers iPhone en Chine de plus de 10 %. Ce qui aura eu pour conséquence de booster de plus de 20 % les ventes dans ce pays d’Asie de l’Est.

Cependant, la hausse des commandes en Chine ne s’est pas répétée dans d’autres pays. Puisque les iPhone XS, XS Max et XR peinent toujours autant à s’imposer dans un marché de smartphones saturé mais surtout miné par la concurrence féroce des marques chinoises. En dernier recours Apple a décidé de draguer ses clients.

iPhone XS, XS Max et XR : quand Apple drague les consommateurs

Apple n’est pas connu pour être l’ami intime de ses propres consommateurs. Cependant, avec les déboires commerciaux de ses derniers jouets la firme a décidé de faire la cour à ses clients… surtout ceux qui disposent d’un iPhone qui n’est plus sous garantie. Le but est de les inciter à acheter l’un de ses iPhone de 2018 et écouler des stocks toujours plus importants malgré la baisse de la production de ses fournisseurs.

En magasin, la firme a spécifiquement demandé à ses employés et vendeurs de mettre en avant surtout l’iPhone XR qui est à l’heure actuelle le moins onéreux de la fournée de smartphones Pommés du moment.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

risus consectetur ipsum mi, ipsum elit. ante. libero non efficitur. eget