Le nouveau Mac Pro arrive en 2019 (accompagné d’un nouvel écran)

Par

Mac

Nous vous annoncions il y a quelques jours que le Mac Pro « modulaire » tant attendu par les utilisateurs professionnels devrait sortir d’ici l’année prochaine. Apple vient de confirmer que ce nouveau Mac Pro sortira bel et bien en 2019.

Apple confirme que le nouveau Mac Pro arrive en 2019

Après l’échec du Mac Pro « cylindrique » jet black qu’avait lancé Apple en 2013, ce nouveau Mac Pro est extrêmement attendu. Apple avait promis que la firme travaillait sur un nouveau modèle entièrement « modulable » afin de satisfaire les besoins professionnels d’évolutivité.

Tom Boger, Senior Director of Mac Hardware Product Marketing, et Phil Schiller ont parlé avec les journalistes de TechCrunch, et ont annoncé que le nouveau Mac Pro sera « un produit de 2019 ».

« Nous savons qu’il y a beaucoup de clients aujourd’hui qui prennent des décisions d’achat sur l’iMac Pro et qui se demandent s’ils doivent ou non attendre le Mac Pro »

Pour couronner le tout, Phil Schiller a confirmé qu’un nouvel écran Cinema Display devrait voir le jour pour accompagner la nouvelle tour Mac, alors qu’on pensait qu’Apple avait abandonné le secteur en arrêtant la production de son Cinema Display en 2013, et que le constructeur préférait depuis mettre en avant d’autres écrans, notamment le LG Ultrafine pensé pour accompagner des Mac.

La promesse d’Apple est de reconquérir le coeur des professionnels, ses clients historiques avant l’apparition des iDevices, avec ce nouveau Mac Pro. Pour ce faire, la firme de Cupertino a dédié une équipe à cette tâche.

« C’est ce qu’on appelle l’équipe Pro Workflow. Le groupe est dirigé par John Ternus et travaille en étroite collaboration avec l’ingénierie. »

Le but de cette équipe « Pro Workflow » est notamment d’optimiser au mieux macOS pour l’adapter aux pilotes et outils professionnels, une critique qui a souvent émergé contre les ordinateurs Apple, loin derrière Windows à ce niveau.

Enfin, ce Mac Pro sera totalement « modulable », afin de coller au plus prêt des besoins professionnels, ce qui oblige Apple à revoir ses méthodes de travail.

« Nous comprenons beaucoup mieux nos clients pro et leurs flux de travail. Nous comprenons vraiment non seulement où se trouvent les enjeux actuels, mais aussi leurs besoins à long terme et tout cela nous donne suffisamment de retours sur le travail que nous effectuons sur le Mac Pro »

Bien que l’iMac Pro soit là pour combler les besoins des professionnels en attendant ce Mac Pro, l’attente risque d’être longue jusqu’en 2019, qui signifie souvent, pour Apple, la fin de l’année voire même une disponibilité l’année suivante dans nos contrées. En attendant, la seule solution reste le hackintosh, mais là encore, cette solution risque de ne pas être pérenne sur le long terme…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Phasellus venenatis, justo elementum velit, facilisis ante. ut