Le plus grand défi d’Apple n’est plus matériel mais logiciel !

Par

Apple

Et si le plus grand défi d’Apple à l’heure actuelle ne serait plus matériel mais logiciel ? C’est en tout cas ce qu’affirme l’analyste Ming Chi-Kuo de KGI Securities dans une note interne.

Apple doit impérativement rehausser le niveau de ses logiciels

Selon Ming Chi-Kuo, « dans plusieurs cas, nous avons vu Apple accuser un retard dans le développement des softwares par rapport au développement hardware, ce qui est de mauvais augure pour sa stratégie. »

En effet, la stratégie d’Apple qui consiste à proposer une parfaite symbiose entre le hardware et le software commence peu à peu à s’effriter, alors que les dernières versions des systèmes d’exploitation pommés connaissent de nombreux déboires ces derniers temps. La qualité tout autant de macOS High Sierra et iOS 11 a clairement baissé d’un cran, et ne sont pas vraiment au niveau de l’expérience sans bug que souhaite proposer Apple avec ses produits.

C’est justement ce que pointe du doigt l’analyste de KGI Securities. Selon lui, les logiciels ne suivent plus les avancées matérielles des produits. Par exemple, l’avantage que détenait Cupertino avec ARKit et la réalité augmentée a été « significativement réduit » alors que des concurrents ont rattrapé leur retard en à peine six mois, comme la marque OPPO. Pourtant, les derniers appareils pommés sont parés pour cet technologie, mais iOS est encore trop en retard, et aucun effort n’a véritablement émergé pour démocratiser la réalité augmentée.

Ming Chi-Kuo conclu enfin en disant qu’Apple doit impérativement rehausser le niveau de ses logiciels, quitte à ralentir les avancées matérielles, afin de retrouver l’image d’une symbiose entre hardware et software qui était le credo de Steve Jobs.

Ça tombe bien, car Apple compte bien ralentir les nouveautés sur le prochain macOS et sur iOS 12, en se concentrant plutôt sur la stabilité du système.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dolor. sem, mi, eleifend consequat. leo. dolor sed id