Le support d’AFPS sur les Fusion Drives pourrait être ajouté « très prochainement »

Par

Mac

Alors que les Fusion Drives, cet hybride entre un SSD et un disque dur classique, se sont généralisés dans de nombreux Mac, Apple n’y a toujours pas ajouté le support de l’AFPS, le nouveau système de fichier débarqué avec macOS High Sierra.

Bonne nouvelle pour les possesseurs d’iMac en étant équipé, puisque Craig Federighi, le vice-président d’Apple en charge d’iOS et de macOS, a annoncé que les équipes de Cupertino planchaient sur la question et que de nouvelles informations à ce sujet devraient être annoncées « très prochainement ».

Bientôt du AFPS sur les Fusion Drives ?

Avec l’arrivée de macOS High Sierra, Apple a introduit un nouveau système de fichier présenté comme bien plus avancé et sécurisé, le AFPS. Le hic, c’est que l’AFPS est avant tout pensé pour les SSD, et que les disques à plateaux, y compris les Fusion Drives, en sont privés en restant sous l’ancien système de fichier HFS+.

C’est bien dommage car les Fusion Drives sont une excellente idée de la part d’Apple, et équipent de nombreux iMac et Mac Mini. Ils ont l’avantage d’associer la rapidité foudroyante d’un SSD avec la capacité de stockage d’un disque dur classique, un bon compromis pour cet hybride qui combine SSD et disque dur.

C’est un lecteur de MacRumors qui a fait la démarche de demander directement à Craigh Federighi si le support de l’AFPS était toujours prévu pour les Fusion Drives. Le vice-président d’Apple a répondu « Nous avons l’intention d’aborder cette question très prochainement ».

Serait-il possible qu’Apple profite de sa conférence du 4 juin à l’ouverture de la WWDC pour annoncer cette nouveauté ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

amet, Donec id vel, diam felis Aliquam leo