Les AirPods 2 auraient obtenu la note de 0 en réparabilité iFixit

Par

Hors-sujet

Apple a dévoilé il y a deux semaines la relève de ses écouteurs sans-fil. Les AirPods passent se deuxième version et embarquent à cet effet quelques améliorations au sujet desquelles vous pourrez vous informer ici. Malgré les prouesses technologiques des AirPods 2, ils auraient obtenu 0 en note de réparabilité iFixit.

Une succession assurée et toute trouvée

La première génération d’AirPods avait obtenu un zéro pointé en note de réparabilité iFixit. La second génération ne parvient guère à faire mieux que l’ultime note de zéro là aussi. Le spécialiste du démontage d’appareils électroniques a dans son rapport final au sujet des écouteurs sans-fil d’Apple manié l’humour comme jamais en rappelant combien ses démonteurs ont dû s’armer de patience, de couteaux à ultrasons ou d’étaux pour démonter des produits qu’il juge irréparable.

Sa conclusion est sans appel, car d’après iFixit « les AirPods ne sont pas conçus pour être réparés. Aucun composant n’est accessible sans endommager l’appareil. Les batteries scellées limitent la durée de vie des AirPods, ce qui en fait un article consommable ou jetable ». Après massacre on a quand-même réussi à dénicher quelques informations à vous mettre sous la dent. Notamment la taille et la capacité de la batterie qui sont identiques à celles des AirPods premiers du nom.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Aenean libero mattis sed dapibus justo ut elit.