Les bons résultats financiers d’Apple au 2e trimestre 2018 déjouent tous les pronostics

Par

Actualités Apple

Alors que les analystes évoquaient depuis longtemps des mauvaises ventes d’iPhone et des résultats financiers qui s’annonçaient catastrophiques, Apple vient de déjouer tous les pronostics.

Avec un chiffre d’affaire de 61,1 milliards de dollars, Apple vient tout simplement de réaliser le meilleur 2ème trimestre de son histoire, avec une hausse de 16% par rapport au 2ème trimestre de l’année dernière.

Une croissance partout, sauf pour le Mac

« Nous sommes ravis d’annoncer notre meilleur trimestre de mars, avec une forte croissance du chiffre d’affaires dans les secteurs iPhone, Services et Objets connectés. » Tim Cook.

61,1 milliards de dollars, et un bénéfice net de 13,82 milliards de dollars. Apple est en grande forme sur ce second trimestre 2018, une période qui est pourtant généralement calme au niveau des ventes.

Les résultats détaillés :
iPhone : 52,22 millions d’exemplaires vendus (+2,86%)
iPad : 9,11 millions d’exemplaires vendus (+2,14%)
Mac : 4,1 millions d’exemplaires vendus (-2,88%)
Services (Apple Music, iCloud, etc…) : 9,19 milliards de dollars (+30,52%)
Autres produits (Apple Watch, Apple TV, casques Beats, iPod, etc…) : 4 milliards de dollars (+37,62%)

On peut dire qu’Apple a réussi son trimestre, notamment grâce à la croissance exponentielle du secteur des services, grâce au nombre croissant d’abonnés à Apple Music notamment, et avec l’Apple Watch.

Les ventes d’iPhone, qui étaient la grande crainte des analystes, ont même augmenté, malgré un prix moyen de l’iPhone en hausse notamment avec l’arrivée de l’iPhone X (728 $ en moyenne l’an dernier, 796$ en moyenne cette année). L’iPhone X, dont les ventes étaient jugées décevantes par de nombreux analystes, a finalement cartonné, en déjouant tous les pronostics. Son prix en hausse n’a visiblement pas rebuté les consommateurs.

« Les clients ont choisi l’iPhone X plus que tout autre iPhone chaque semaine au cours du trimestre de mars, tout comme ils l’ont fait après son lancement au cours du trimestre de décembre. Nous avons également augmenté les revenus dans tous nos secteurs géographiques, avec une croissance de plus de 20% en Grande Chine et au Japon. » a annoncé le CEO d’Apple.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

risus. ipsum odio consequat. ut Praesent at Aliquam vulputate, mattis venenatis,