Les différents types de téléphones en entreprise

Par

Télécom

Si vous êtes salarié d’une grande société ou même de plus petite taille, peut être que celle-ci vous a proposé un smartphone dans le cadre de votre activité professionnelle. Aujourd’hui cette pratique du téléphone professionnel est de plus en plus courante, elle facilite la séparation entre vie privée et professionnelle.

Le smartphone : un outil professionnel dans les mains de chaque employé

Le premier smartphone à être commercialisé est celui d’IBM en 1992, depuis, cette gamme de produit a considérablement évoluée. En 2019, le smartphone est devenu un outil incontournable.

En effet, les modèles qui sortent chaque année sont de plus en plus puissants et proposent de traiter toujours plus d’informations en un temps record. Si l’on doit donner quelques exemples, les derniers flagship comme le Galaxy S10, le OnePlus 7 Pro ou bien l’iPhone XS ont des puissances de calcul qui permettent à ce jour de faire fonctionner de la réalité augmentée ou bien d’intégrer des assistants intelligents.

Les smartphones ne quittent plus notre poche, et cela même lors des phases de travail en entreprise : bon nombre d’employés s’en servent au cours de leur journée de travail pour l’organiser et rester en contact avec leurs proches.

Le téléphone fixe : un incontournable résistant

Si le smartphone occupe une place importante dans le domaine de la téléphonie, le bon vieux téléphone fixe est encore là. Le téléphone fixe est souvent nécessaire en entreprise. En effet, il permet de rendre disponible un numéro stable et unique pour pouvoir joindre la société.

Pour les entreprises ayant besoin de mettre en place un support téléphonique avec différent parcours et listes d’attentes, la ligne fixe devient indispensable. Il permet facilement de créer des centres d’appels pour le support client et la prospection commerciale.

Des sociétés sont spécialisées sur ce créneau, comme Eurosys Telecom (filiale du groupe Optimum Concept), créée il y a prêt de dix ans, qui est spécialisée dans la téléphonie en entreprise.

Eurosys Telecom proposent des solutions adaptées aux besoins des entreprises TPE / PME en ce qui concerne les forfaits téléphoniques. Leur objectif est d’optimiser le coût des forfaits pour l’entreprise, aussi bien sur le fixe que sur le mobile.

À l’heure actuelle, l’entreprise compte une trentaine de techniciens sur l’ensemble du territoire français et est capable de réaliser des interventions sous 4h pour les problèmes techniques, et sous 24h pour la résolution de panne. Si vous souhaitez en savoir plus, la société dispose de son site web : www.eurosystelecom-recrutement.com.

Le téléphone professionnel

Comme nous l’avons vu précédemment, le téléphone fixe et mobile trouvent tout deux leur place en entreprise. Si le téléphone fixe ne concerne pas directement les salariés, ce n’est pas le cas du téléphone mobile.

En effet, dans certain cas, le smartphone peut être utilisé pour le cadre professionnel et personnel. Afin d’éviter cela, des entreprises comme Nintendo ont fait le choix de proposer un smartphone, tout frais payés, à leurs employés.

Ainsi, le salarié peut séparer clairement les usages professionnels et personnels. En proposant un téléphone mobile pour le cadre professionnel, l’entreprise peut aussi contrôler les applications autorisées à être installées et préparer tout l’environnement de travail applicatif : Slack, Skype Entreprise et autres.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

nunc Praesent elit. sem, felis Donec et, velit,