Les iPhone XS et XR héritent du jailbreak d’iOS 12.4.1 grâce à Unc0ver !

Par

iPhone

Alors qu’on pensait le jailbreak des iPhone XS et XR impossible, l’équipe en charge du développement de l’outil de jailbreak Unc0ver nous pond un programme qui aide à libérer les iPhone de 2018 de leurs chaînes. Pour rappel, ce jailbreak n’est possible qu’à condition que votre iPhone XS ou XR tourne sous iOS 12.4.1.

Une mise à jour salvatrice

Avec le déploiement de la version 3.0 de son outil de jailbreak, l’équipe d’Unc0ver propose également un puissant outil servant à faire sauter les verrous des iPhone XS et XR. Pour rappel ces deux appareils n’étaient pas concernés par la faille de sécurité matérielle Checkm8 qui a été découverte en septembre dernier et qui remettait le jailbreak au devant de la scène.

Seule condition pour que votre appareil puisse être jailbreaké, il faut que ce dernier tourne encore sous iOS 12.4.1. Du coup, si vous avez déjà effectué le passage à la version la plus à jour de l’OS d’Apple, c’est impossible de jailbreaker votre iPhone. En effet, iOS 12.4.1 n’est plus signé par Apple depuis belle lurette.

Et comment jailbreaker alors ?

A condition que votre iPhone XS ou XR soit installé sous iOS 12.4.1, le jailbreak est assez simple. Il existe deux méthodes selon que le jailbreak soit effectué depuis un iPhone ou depuis le PC/Mac. Qu’à cela ne tienne, cette vidéo permet dans l’un ou l’autre de ces cas de figure d’effectuer la manœuvre sans grande peine :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis ante. risus. dolor mi, id elit.