Les iPhone XS, XS Max et XR proposent toujours un chargeur 5W et plus d’adaptateur jack

Par

Accessoires Apple

Ça n’a pas été dit pendant la Keynote, mais on peut d’ors et déjà le voir sur l’Apple Store en ligne. Les nouveaux iPhone se contentent toujours du même chargeur 5W en USB-A que propose Apple depuis des années avec ses appareils. Pire encore, l’adapteur jack/lightning fourni avec l’iPhone depuis la suppression de la prise jack avec l’iPhone 7 n’est plus dans la boîte. Il faudra débourser 10 euros supplémentaires pour l’acheter séparément sur le site d’Apple, soit une augmentation de 1 euro par rapport à son prix d’avant la Keynote de 9 euros. Aux prix oû sont vendus les nouveaux iPhone, la pilule a du mal à passer…

Cela confirme la rumeur comme quoi le supposé nouveau chargeur 18W en USB-C qui devait être fourni avec tous les appareils Apple en cette fin d’année ne serait en réalité réservé qu’aux prochains iPad Pro, qui en profiteraient pour troquer leurs ports Lightning contre un port USB-C.

Pour couronner le tout, Apple n’a donné aucune nouvelle concernant son AirPower, la base de recharge sans fil présenté il y a un an et qui était censé recharger de concert iPhone, AirPods et Apple Watch. Il semblerait même qu’Apple l’ait totalement abandonné…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

odio eget venenatis, eleifend et, vulputate, Praesent