Les lunettes AR d’Apple seront aussi des lunettes de vue

Par

Rumeurs

La firme de Cupertino n’a pas présenté de nouveaux produits depuis l’Apple Watch, dévoilée en grande pompe aux côtés de l’iPhone 6 en 2014. Si l’on en croit de nombreuses rumeurs, Apple se préparerait à dévoiler un nouveau produit : des lunettes de réalité augmentée.

Après un certain nombre de brevets émis concernant ces lunettes, on est parvenu à mettre la main aujourd’hui sur un nouveau brevet qui a été émis en mai 2018. On y apprend que les lunettes AR d’Apple pourraient aussi faire office de lunettes de vue.

Ce brevet décrit un appareil qui cumule un affichage AR et VR, et un système optique visant à s’adapter à la vue de l’utilisateur, qu’il soit myope, astigmate ou hypermétrope. Le porteur n’aurait qu’à rentrer ses informations oculaires dans les paramètres de l’appareil pour qu’il s’adapte automatiquement à sa vue. L’appareil comporterait un certain nombre de lentilles circulaires fixes et de lentilles optiques modulables afin de corriger les « défauts » optiques du porteur.

En ce qui concerne les écrans, ils seraient MEM (microelectromechanical) ce qui permettrait de passer de l’affichage AR à VR en un claquement de doigt. On notera que les lunettes d’Apple devraient être équipées de tout l’équipement nécessaire pour fonctionner par elles-mêmes, sans avoir besoin d’un boitier déporté, comme d’autres casques disponibles sur le marché.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dapibus efficitur. massa leo. dolor non commodo mi, at