Les Mac M1 font déjà face à leur premier malware baptisé GoSearch22

Par

Actualités Apple

Les appareils d’Apple ont de tout temps été considérés comme plus sécurisés que ceux de la concurrence. Et cette réputation n’est absolument pas surfaite, même si elle a tendance ces dernières années à prendre du plomb dans l’aile. Alors qu’ils n’ont à peine que 3 mois d’existence les nouveaux Mac M1 d’Apple connaissent déjà leur premier malware, GoSearch22.

Les Mac M1 sont déjà visés par les malwares

Les nouveaux Mac d’Apple ont connu quelques jours heureux. Notamment portés par leurs performances de haut vol, avec des programmes natifs. Et une autonomie de dingue, grâce à l’optimisation logicielle et matérielle apportée par la Pomme à macOS et à son processeur Apple Silicon, basé sur ARM.

Mais la récréation est terminée puisqu’Apple doit maintenant faire face aux premiers problèmes de sécurité avec ses nouvelles puces. Qui font l’objet d’un intérêt particulier de la part des hackers. L’un d’eux a même signé le premier malware pour Mac M1, baptisé GoSearch22. Ledit malware a a été validé avec un certificat Apple en novembre dernier.

Comment agît le malware ?

En fait il ne s’agit pas d’un malware mais d’un adware. Ce dernier se présente en effet sous la forme d’une extension Safari. Une fois téléchargée et exécutée, ladite extension affiche de la publicité un peu partout dans l’interface du Mac. Cependant, il s’agit d’un leurre, puisque GoSearch22 récupère en tâche de fond, les données de l’ordinateur.

Pour l’instant la prudence est donc de mise, et l’une des meilleures manières de vous protéger est de faire attention au contenu que vous acceptez de télécharger sur Internet.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

consequat. velit, Aliquam ut nec ipsum commodo sem, pulvinar