Les premiers iPhone 5G seront là en 2020

Par

iPhone

Patience est de mise pour voir débarquer les premiers iPhone 5G, puisque les puces d’Intel seront disponibles non pas en 2019, mais en 2020.

Selon Fast Company, Apple travaillerait avec Intel dans l’espoir d’utiliser sa puce réseau 8161 pour donner la 5G aux iPhone. En revanche, le constructeur de puce peine à obtenir des résultats concluants dans les tests réalisés sur des prototypes. La puce chaufferait beaucoup trop et batterie de l’iPhone en prendrait un coup.

C’est seulement depuis cette année qu’Apple se fournit intégralement chez intel pour les puces réseau de ses iPhone. Historiquement, Apple se fournissait chez Qualcomm, mais la bataille judiciaire qui oppose les deux entreprises a eu raison de ce partenariat. La firme de Cupertino avait alors initié une transition depuis l’iPhone 7, qui inaugurait des puces Intel pour une partie de la production, et Qualcomm pour l’autre. Les iPhone XS, XS Max et XR sont en effet les premiers à disposer uniquement de puces réseau Intel.

En attendant les puces 5G dans nos smartphones, il faudrait déjà que les pays se mettent à la développer. En France, l’arrivée progressive de la 5G est prévue pour 2020.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mattis odio commodo quis, suscipit Donec