Les ventes des Mac explosent, +50 % au Q3 par rapport à 2019

Par

Actualités Apple

Malgré le fait que 2020 ait été marqué par le sceau du coronavirus, Apple s’en est plutôt bien sorti si l’on en croit les derniers chiffres inhérents à ses performances commerciales. En effet, la branche Mac aurait fait exploser ses bénéfices, ce qui confirmerait le bon lancement déjà acté, des Mac M1. On revient sur ce bond des ventes des Mac.

Apple conforte sa quatrième place

La firme à la Pomme a toujours occupé la cinquième position du classement des plus gros vendeurs d’ordinateurs. Cependant, pour la première fois, Apple est passé quatrième du marché. Juste derrière Lenovo, Dell, HP et Asus. Une quatrième place qui est surtout due à la hausse des ventes de Mac ce troisième trimestre de l’année fiscale de la Pomme.

En effet, comparativement à 2019 Apple aurait écoulé 50 % de Mac en plus. Ce qui lui a permis notamment d’accroître son chiffre d’affaires de +3 %. Lorsque le chiffre d’affaires global du marché des ordinateurs PC + Mac mélangés, se situe à 63 milliards de dollars.

In fini, Apple réalise des performances commerciales 11 % plus importantes que les projections des analystes. Notamment celles de Goldman Sachs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

elementum Donec Sed id elit. Aliquam Nullam accumsan mi, tempus