L’iPhone LCD de 6,1″ aura des bordures fines

Par

iPhone

Annoncé comme un gros carton à la rentrée, l’iPhone LCD de 6,1″ vient de se dénicher un fournisseur. La société japonaise Nichia sera ainsi chargé de la fabrication des puces LED 0,3T des puces de retro-éclairage des dalles LCD de ce prochain modèle d’iPhone. Ce composant permettra ainsi à ce modèle, bien qu’équipé d’une dalle LCD, d’afficher des bordures aussi fines que celle de l’iPhone X.

Les puces LED 0,3T de Nichia sont assez fines afin de permettre de conserver des bordures d’écran fines comprises entre 2 et 2,5 mm de largeur sur ce futur modèle d’iPhone. En effet, si l’OLED est assez malléable pour être plié, et permet ainsi d’afficher des bordures homogènes en bas et sur les côtés sur l’iPhone X (contrairement aux smartphones android qui affichent toujours une barre plus importante en bas), les dalles LCD sont trop rigides pour être pliés.

Heureusement, avec cette technologie de la société japonaise, Apple pourrait tout de même uniformiser ses bordures sur son modèle d’iPhone le moins cher prévu pour la rentrée.

En revanche, rien n’indique que le Californien ne grossira pas les bordures simplement pour différencier ses deux gammes de téléphones. Réponse à la rentrée !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

risus eget in at venenatis Lorem lectus ut non ipsum