L’iPhone SE 2 aura-t-il finalement un écran borderless et une encoche façon iPhone X ?

Par

iPhone

2018 sera-t-elle l’année de l’iPhone SE 2 ? À en croire de nombreuses rumeurs, la deuxième itération du petit smartphone de la Pomme est en préparation à Cupertino, cependant les voix qui s’élèvent à son sujet sont discordantes.

Alors que certains pensent que l’iPhone SE 2 conservera son écran et ne changera en rien son design extérieur au profit d’une simple intégration des derniers processeurs d’Apple et l’arrivée d’un dos en verre pour permettre la charge sans fil, d’autres, comme MobileFun qui est aujourd’hui à l’origine de cette « fuite », pensent que l’iPhone SE 2 suivra la voie empruntée par son grand frère, l’iPhone X.

MobileFun dévoile en effet un nouveau rendu sur cet hypothétique iPhone SE 2 avec écran borderless et encoche contenant le capteur TrueDepth.

Si MobileFun dévoile un tel rendu d’un iPhone SE 2 sans bouton home, et avec un écran bord à bord de toute beauté, c’est en s’appuyant sur des informations qu’auraient déjà reçues les constructeurs de film de protection pour ce modèle. En effet, Olixar a déjà commencé à produire des films de protection adaptés à un tel écran.

D’après les schémas utilisés par le constructeur pour fabriquer ses films de protection, on retrouve un iPhone SE 2 avec une taille très légèrement inférieure à celle de l’iPhone SE actuel (123,8 x 58,6 mm pour le modèle actuel, 121,04 x 55,82 mm pour cet hypothétique SE 2).

Pour les amateurs du smartphone « petit format » d’Apple, ne criez pas victoire trop vite. Si un tel iPhone SE 2 ferait certainement un véritable carton, il reste assez peu plausible. Pour commencer, comment Apple aurait pu miniaturiser à ce point les éléments contenus dans l’encoche de l’iPhone X pour les transposer dans une encoche aussi petite que celle montrée dans ce rendu ?

Enfin, l’iPhone SE est aujourd’hui proposé en entrée de gamme, avec un prix qui démarre à 419 euros en France. Il semble ainsi assez peu probable qu’Apple lui fasse bénéficier de toutes les nouveautés d’un smartphone aussi haut de gamme que l’iPhone X et son prix qui démarre quant à lui à 1159 euros !

Peut-Être que Olixar et MobileFun, qui est à l’origine du rendu, essayent simplement de se faire de la publicité avec ce qui pourrait être une bonne grosse farce. À ce jour, la « fuite » en vidéo d’un iPhone SE 2 avec dos en verre que nous vous montrions il y a quelques semaines semble bien plus plausible que ce rendu qui semble un peu trop beau pour être vrai.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

justo id adipiscing accumsan ante. consectetur facilisis mattis mattis Donec ut