L’iPhone XS est loin d’être ridicule en face d’une caméra professionnelle

Par

iPhone

Que ce soit en photo ou en vidéo, les nouveaux iPhone XS et XS Max sont tout bonnement « incroyables » selon DxOMark. Si le Huawei P20 pro reste bien le maitre de la photo mobile, le dernier-né d’Apple s’impose certainement comme le maître de la vidéo.

À chaque génération d’iPhone, certains Youtubeur comparent les performances en vidéo du dernier iPhone face à une caméra professionnelle. Si généralement les iPhone se font piétiner à ce test, le dernier iPhone XS n’a franchement pas à rougir, si bien qu’il est même difficile de percevoir la différence en vidéo face à un Canon C200, une caméra professionnelle dont le prix se situe dans les 10 000 dollars.

Dans cette vidéo, le réalisateur et spécialiste en vidéo Ed Gregory a décidé de confronter les performances vidéo d’uniPhone XS face à une Canon C200, en filmant exactement la même chose avec les deux appareils. Si le résultat est bien évidemment en faveur de la caméra de chez Canon, l’iPhone XS se débrouille extrêmement bien, avec notamment une dynamique du capteur exceptionnel, très proche de celle du C200. De plus, l’iPhone XS et son Smart HDR font des merveilles pour garder les détails à la fois dans les zones sombres et celles trop claires.

Bien que le Canon C200 conserve bien plus de détails, l’image produite par l’iPhone XS est « à peine croyable », selon Ed Gregory.De plus, les résultats produits par l’iPhone ont été obtenus en passant simplement par l’application Caméra native d’iOS, avec un traitement couleur très léger, alors que l’image issue du Canon C200 est en RAW, et tournée en Log afin de conserver un maximum de détails.

Avec une telle simplicité d’utilisation et des résultats vraiment proches de l’image obtenue avec une caméra professionnelle, l’iPhone se rapproche de plus en plus d’un équipement professionnel.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ipsum Curabitur ut mi, fringilla sit et,