L’iTunes Store vit ses derniers instants

Par

Actualités Apple

L’iTunes Store avait totalement révolutionné la manière d’acheter de la musique à sa sortie. Présenté en grande pompe par Steve Jobs, le service offrait la possibilité d’acheter des albums et des musiques à l’unité en version dématerialisée. Pourtant, après plus de 10 ans de bons et loyaux services, la boutique musicale en ligne d’Apple pourrait fermer avant la fin de l’année 2019, si l’on en croit les derniers bruits de couloir…

Fermeture de l’iTunes Store avant fin 2019 ?

Le média AppleToolbox affirme que le service d’Apple devrait fermer ses portes « avant la fin de 2019 ». Si le média en question n’est pas spécialement réputé pour sa fiabilité et sa notoriété, il ne faut que rapporter une rumeur qui sévit depuis déjà de bons mois, et affirme avec tenir ses sources directement de Cupertino…

Apple travaillerait en effet à séparer ses différents services localisés dans la machine à gaz iTunes. Ces services devraient notamment faire l’objet d’applications individuelles dans un avenir proche, pour alléger les logiciels.

Apple Music à la place de l’iTunes Store

La firme de Cupertino semble prête à tout pour pousser en avant son service de musique en streaming, quitte à se débarrasser de l’iTunes Store. Cela peut paraître compréhensible, car le démantèlement de la boutique musicale d’Apple profiterait favorablement à augmenter son nombre d’abonnés sur Apple Music, puisque c’est la que les utilisateurs ayant acheté des albums sur l’iTunes Store y retrouveront leur bibliothèque musicale.

Enfin, Apple serait en train de développer un « nouveau composant autour de programmes vidéos originaux pour son service Apple Music », précise l’article de AppleToolbox.

Des remaniements sont à venir chez Apple au niveau des services, et quelque chose se trame à Cupertino. Réponse durant la WDCC de cette année, au printemps prochain.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

luctus at libero vel, eleifend adipiscing