Pas d’iPhone SE 2 cette année ?

Par

Actualités Apple

Les rumeurs affluent depuis quelques semaines déjà sur la présence d’un successeur à l’iPhone SE lancé en mars 2016, qui serait prévu pour ce printemps. Si cela paraitrait logique qu’Apple renouvelle son smartphone de petite taille cette année, presque aucune information ne nous est parvenu des chaines de production concernant cet éventuel iPhone SE 2, ce qui nous laisse dans le doute qu’un tel modèle voit le jour cette année.

L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Industries, très bavard ces derniers jours, toute fortement qu’Apple renouvelle son smartphone de 4 pouces cette année.

Trois modèles en septembre, mais pas d’iPhone SE 2

L’analyste estime que les trois smartphones qu’Apple prévoit de lancer pour la fin de l’année seront bien suffisants. Cette cuvée d’aphone devrait regrouper, rappelons-le, un iPhone X avec écran de 5,8″ un peu amélioré, un iPhone X Plus de 6,5″ et enfin un iPhone LCD de 6,1″ avec dos en aluminum.

Ming-Chi Kuo émet ainsi des doutes sur la présence d’un iPhone SE 2 pour cet année, au vu du catalogue déjà chargé d’Apple, et pour éviter de complexifier la gamme encore davantage. L’iPhone X amélioré de 2018 deviendra ainsi le plus petit modèle cette année, n’en déplaise à tous les amateurs de format plus contenu.

En revanche, l’analyste ne ferme pas totalement la porte à une révision du SE, mais ce sera alors avec un traitement minimum, comme le simple ajout d’une puce plus récente et d’un Touch ID de 2ème génération. Exit donc Face ID, et la charge sans-fil qui aurait pourtant dû être ajouté sur cet iPhone SE 2 d’après les dernières rumeurs.

Peut-être qu’Apple pense a une grosse révision de l’iPhone SE pour 2019, avec écran borderless et Face ID dans un format contenu ? À suivre…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

consectetur tempus at elementum nunc ut id, elit. nec