Apple va diviser par deux la production d’iPhone X

Par

Actualités Apple

Est-ce un aveu d’échec pour Apple, qui pensait que son iPhone X allait se vendre comme des petits pains ?
Les objectifs de vente de la firme de Cupertino ont été décevants durant les fêtes de fin d’année, ce qui pousse Apple à diviser par deux sa production pour l’iPhone X.

L’iPhone X se vend moins bien que prévu

Selon le quotidien japonais Nikkei, Apple n’a pas réalisé ses objectifs de vente pour les fêtes de fin d’année. Alors que la firme dirigée par Tim Cook prévoyait de produire plus de 40 millions d’unités au premier trimestre 2018, ce chiffre de production est passé subitement à environ 20 millions, soit moitié moins d’iPhone X.

Affiché au tarif prohibitif de 1 159 euros en France, l’iPhone X est le smartphone le plus cher du moment. S’il apporte bien des nouveautés qui étaient attendues de longue date chez les utilisateurs de smartphone pommés, le prix de vente trop élevé semble bien avoir découragé de nombreux utilisateurs de switcher sur l’iPhone borderless d’Apple, au profit d’iPhone 7 et 6 dont les ventes ont en revanche explosées pour les fêtes. Apple a visiblement voulu tester jusqu’à combien d’argent les consommateurs étaient prêts à dépenser pour acquérir le dernier modèle. Cependant, la frontière psychologique des 1 000 dollars pour un smartphone semble toujours être rédhibitoire pour beaucoup d’entre nous.

Toujours selon le quotidien Nikkei, l’objectif de production revu à la baisse va avoir un impact majeur sur les sous-traitants d’Apple, qui s’attendent à enregistrer des pertes records estimées à plusieurs milliards de dollars.

En revanche, le média japonais se montre optimiste sur les iPhone de 2018, tout en confirmant encore une fois qu’il y aura bien deux modèles LCD parmi les trois. C’est notamment le modèle LCD 6,1″ qui semble porteur puisqu’il sera proposé à un tarif « normalement » positionné pour un smartphone haut de gamme, tout en profitant du nouveau design introduit avec l’iPhone des 10 ans, et de Face ID.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

non suscipit felis libero. Nullam vulputate, elit. Curabitur mattis justo elementum