Lol ! Tim Cook ferait finalement fabriquer le Mac Pro aux USA !

Par

Actualités Apple

On pourra s’il n’est pas réélu l’an prochain, dire de Donald Trump qu’il était un président du style qui obtenait toujours ce qu’il demandait. Il a voulu mettre Huawei hors d’état de nuire, c’est chose presque faite. Il a voulu faire de l’Iran le mouton noir du globe, c’est chose faite avec maestria. Il a voulu que la Corée du Nord réintègre le droit chemin, c’est en cours.

Il aura enfin voulu qu’Apple maintienne la production de son Mac Pro aux USA, Tim Cook vient de le lui servir sur un plateau d’argent.

Apple produria finalement son Mac Pro aux USA

Suite à l’annonce de son Mac Pro il y a quelques semaines, Apple a dans la foulée déposé une demande auprès de l’administration US afin d’être exonéré des taxes douanières liées à l’importation de matériel produit en Chine. Car il faut savoir que Chine et USA sont empêtrés dans une guerre commerciale sur fond de taxes douanières à tout va, dont principalement les produits fabriqués en Chine et importés aux USA.

Suite au refus des autorités de lui accorder cette faveur Apple a réagi par le biais de son patron Tim Cook, qui affirmait au téléphone suite à la publication des résultats financiers du Q3 2019 d’Apple :

« En ce qui concerne les exclusions, nous avons fabriqué le Mac Pro aux États-Unis et nous voulons continuer à le faire. C’est pourquoi nous travaillons et investissons actuellement dans la capacité de le faire, parce que nous voulons continuer d’être ici. Et c’est ce qui se cache derrière les exclusions. C’est ce que nous expliquons et nous espérons une issue positive ».

Pour l’heure il s’agit uniquement de déclarations sans grandes implications directes. Du coup sauf changement les Mac Pro seront fabriqués en Chine et les taxes douanières américaines pourraient pousser Apple a gonfler ses prix finaux. À savoir de combien cependant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id dictum accumsan commodo risus. leo. fringilla ut dolor libero. Sed