Q3 : les résultats financiers sont unanimes, l’iPhone continue sa descente aux enfers

Par

Actualités Apple

Elle parait lointaine l’époque où Apple battait les records de vente d’iPhone. Désormais la firme californienne doit composer avec une concurrence chinoise toujours plus féroce et cela n’arrange pas ses affaires comme en jugent les résultats financiers en demi-teinte que la firme vient de délivrer pour le troisième trimestre de son année fiscale. En somme, l’iPhone va mal, quand les autres produits Apple vont bien.

L’iPhone a perdu de sa superbe, les chiffres le confirment

Apple ce n’est pas que l’iPhone, même si cette image est surtout corrélée au fait que la marque ait fait de son smartphone sa vache à lait. Désormais moins en forme sur un marché hautement concurrentiel, les ventes d’iPhone s’essoufflent. Les résultats financiers le confirment.

Comme on peut le constater au travers de la capture ci-dessus. L’iPhone continue sa vertigineuse chute aux enfers. Avec une baisse de presque 12 % de ses ventes, comparé à la même période l’an dernier. Apple a pris la décision de ne plus communiquer que les volumes de ventes, mais difficile de passer à côté d’une telle méforme commerciale. Dans le même temps ce sont les autres produits Apple qui s’en sortent mieux.

On peut notamment citer le cas de l’iPad qui gagne jusqu’à 8,42 % de ventes en plus. Le Mac +10 %, les services (iCloud, Apple Music…) +12 %. Cependant, ce sont les produits dérivés et accessoires de la marque, portés par l’Apple Watch, qui tirent leur épingle du jeu ce troisième trimestre avec 40 % de ventes supplémentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id, porta. mi, eget suscipit Praesent Aenean luctus