M2 Pro/Max : lancement au second trimestre et gravure en 3 nm

Par

Actualités Apple

Durant la première journée de la WWDC 2022, Apple a levé le voile sur différents produits. Aussi bien logiciels que matériel. Sur le plan matériel, M2 a été dévoilé, et même les deux premières machines à en disposer ont été dévoilées. Alors que les MacBook Air M2 ne sont même pas encore disponibles, Apple travaille déjà au lancement de M2 Pro, une version plus nerveuse de M2. Il se murmure que la gravure de cette nouvelle puce serait en 3 nm.

Un lancement au second trimestre

Apple suivrait un nouveau calendrier pour le lancement des déclinaisons plus matures et musclées de sa puce de base de l’heure, M2. En effet, en 2020 au sortir de M1, il fallu attendre quelques mois pour voir apparaître M1 Pro et M1 Max. Et quasiment 2 ans pour voir apparaître M2.

Les choses seraient différentes avec M2 Pro et M2 Max, puisqu’Apple a dévoilé M2 au printemps. Tout porte à que M2 Pro et M2 Max sortiraient au second trimestre. Et M2 Ultra sortirait dans la foulée afin de permettre de produire le Mac Pro.

Gravure plus fine

Apple a conservé la finesse de gravure de M1 sur sa puce M2. Les choses seraient plus sérieuses avec les déclinaisons plus nerveuses de la puce. On parle d’une gravure en 3 nm. Pour rappel, par rapport à M1, M2 apporte 18% de performances en plus côté processeur et 35% côté graphique.

De même, la puce gère également jusqu’à 24 Go de RAM, contre 16 Go sur M1.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.