Mac M1 : un nouveau malware fait son apparition, Silver Sparrow

Par

Actualités Apple

Les Mac M1 sont désormais victimes de leur succès puisque ces derniers font face à une petite ruée tactique des hackers, qui s’y donnent à cœur joie afin de pondre des malwares spécialement conçus pour les machines ARM de la Pomme. Deuxième en date connu à ce jour, Silver Sparrow fait son apparition sur les Mac M1.

Les Mac M1 sont la cible des hackers

Tout porte à croire que les hackers ont une certaine affection pour les Mac M1. En effet, à peine 3 mois après le lancement de leur commercialisation, les nouveaux ordinateurs d’Apple floqués de la puce M1, sont désormais sous pression. Ils sont en effet la cible des hackers, qui multiplient les malwares spécialement conçus pour infecter les M1. Le dernier en date porte le nom de Silver Sparrow.

Ce malware a la particularité de ne pas s’intéresser uniquement qu’aux Mac M1. Il infection également les Mac Intel. Ce qui en fait un malware redoutable, et donc à surveiller de près. Silver Sparrow exploite en effet l’API JavaScript du programme d’installation de macOS, afin d’y exécuter des commandes.

Pour l’heure difficile de qualifier l’ampleur des dégâts que peut engendrer Silver Sparrow sur votre Mac. Mais la prudence est de mise.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

tristique ut dictum venenatis, fringilla Donec libero Phasellus suscipit ut ut Nullam