C’est officiel, Apple annonce un Mac Pro « modulaire » pour 2018

Par

Mac

Apple a aujourd’hui réunie quelques journalistes tech dans ses locaux afin de parler de la gamme Mac, et plus particulièrement du Mac Pro. En effet, le Mac Pro, qui a dépassé il y a quelques mois les 1000 jours sans mise à jour hardware, suscitait bon nombre de questions sur l’avenir de cet ordinateur au sein de la gamme.

Face aux rumeurs de plus en plus présentes concernant l’abandon du Mac Pro (lire : Le Mac Pro est-il mort ?), Apple réagit et souhaite rassurer les professionnels. Phil Schiller a donc annoncé qu’Apple travaille à concevoir un tout nouveau Mac Pro « modulaire », ayant admis que la version sortie en 2013 (le tube) ne correspondait pas aux attentes du marché.

Phil Schiller, parlant du nouveau Mac Pro, a évoqué « sa nature modulaire« . On peut donc s’attendre à voir arriver un format tour retravaillée. Pourra-t-on changer de GPU, processeur, ou bien ajouter de la RAM comme on le souhaite avec ce nouveau Mac Pro ? Pour le moment, aucun détail sur le sujet, pas de fiche technique, simplement une annonce « non, le Mac Pro n’est pas mort ».

Pas de date de sortie non plus, si ce n’est que ce nouveau Mac Pro sortira en 2018 (début ou fin, on ne sait pas…). Cependant, Apple s’est rendu compte de ses erreurs avec le Mac Pro de 2013 : « nous nous sommes retrouvés quelque peu coincés à l’intérieur d’une forme circulaire« , ou bien encore « Je pense que nous nous sommes enfermés dans une impasse en matière de gestion thermique » disait Phil Schiller.

Apple travaille donc depuis un bon moment déjà et « nous allons arriver avec quelque chose de formidable pour le [Mac Pro] remplacer. C’est bien notre intention.« . Wait & See…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

sem, ipsum Curabitur libero. felis commodo Lorem pulvinar libero elit. venenatis, id