Mac Pro : où comment dérouter l’industrie avec une machine dotée d’1,5 To de RAM et vendu 50 000 dollars au maximum

Par

Actualités Apple

Apple n’a pas lésiné sur les moyens cette année en matière d’ordinateurs. Après avoir dévoilé de nouvelles versions du MacBook Pro ou de l’iMac, la firme à la Pomme a également renouvelé son plus puissant ordinateur, le Mac Pro. Cette version 2019 a une saveur particulière dans la mesure où elle embarque jusqu’à 1,5 To de RAM. Son prix aussi est tout autant déroutant.

Mac Pro (2019), un rapide tour des specs

Nous rappelerons d’entrée de jeu que la dernière vraie mise à jour du Mac Pro remonte à 2009. Ce modèle étant tant attendu qu’on ne l’attendait plus en fait. Et pour cette officialisation inédite (sans rumeurs aucune ayant fuité) Apple a mis les petits plats dans les grands.

Notamment grâce à un Mac Pro modulaire au sein duquel il suffit de soulever le châssis pour accroître la RAM, l’espace de stockage, les performances graphiques ou même d’adjoindre des composants juste en clipsant un module sur la carte-mère. Dans l’ensemble la machine embarque dans sa version de base un CPU Intel Xeon de dernière génération. Celui-ci est doté de 8 coeurs, et associé à 32 Go de RAM et 256 Go de SSD.

En outre, c’est sa partie graphique qui donne des vertiges. Apple a trouvé le moyen de faire fusionner deux cartes graphiques Radeon Pro 580X. Ce n’est pas tout, puisqu’on peut choisir également entre une Radeon Pro Vega II, voire deux circuits Radeon Pro Vega II fusionnés, afin de doter son Mac Pro de 64 Go de puissance de calculs graphiques.

Et un Mac Pro à 50 000 dollars

Pour information, comme l’iMac Pro lancé l’an dernier, le Mac Pro de 2019 démarrera en configuration de base à 6 000 dollars. Toutefois, les professionnels ou fans de puissance pourront toujours s’offrir le modèle de 50 000 dollars flanqué d’un processeur à 28 cœurs et 1,5 To de RAM.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut amet, vulputate, non Nullam facilisis suscipit