Mac : une nouvelle faille de sécurité découverte grâce à Google

Par

iOS

Ces dernières semaines ont été relativement mouvementées chez Apple. La firme a littéralement passé tout ce début d’année à colmater les failles de sécurité découvertes au sein de ses OS que sont MacOS, l’iOS et WatchOS. Plus récemment c’est le système qui anime les Mac qui a été épinglée par Google car contenant une grave faille de sécurité susceptible de compromettre l’intégrité de toute votre installation.

Apple dans la tourmente à cause de ses OS

La belle époque où Apple brillait surtout par la stabilité du software de son écosystème est loin derrière nous. La firme est désormais plus pressée de sortir de nouvelles versions majeures d’iOS, de MacOS ou de Watch OS 10. Après la faille permettant aux utilisateurs FacetTime d’écouter les conversations de son contact via le micro et à son insu, après la faille permettant de récupérer les mots de passe enregistrés sur un Mac, MacOS fait désormais face à une autre faille de sécurité.

Computer Laptop Macintosh Freelancer Mac Macbook

Mise en évidence par le Projet Zen (une équipe de Google qui traque les failles de sécurité) cette faille de sécurité permet de prendre le contrôle d’un Mac sans laisser de trace.

Une première mondiale et historique

Pour la première fois de l’histoire de l’informatique, une faille de sécurité est propre au kernel (noyau) de MacOS. Cette dernière contourne le système de copie/écriture du kernel et permet à un pirate de passer incognito dans les fichiers d’un Mac.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

accumsan Donec ipsum Curabitur leo venenatis felis elementum