MacBook Air, iPad Pro et Mac Mini : ils sont disponibles à l’achat

Par

Actualités Apple

Quelques mois après les iPhone XS et XS Max et l’Apple Watch Series 4, puis l’iPhone XR au mois d’octobre, la deuxième fournée de nouveaux produits Apple présentée par le constructeur la semaine dernière est disponible dès aujourd’hui.

iPad Pro

C’était certainement le produit le plus attendu de cette fin d’année chez Apple. Le nouvel iPad Pro bénéficie en 2018 d’une refonte complète. Exit le bouton Home et bonjour Face ID, le système de reconnaissance faciale inaugurée pour la première fois sur l’iPhone X.

On bénéficie d’un nouvel iPad Pro avec des bordures fines, un tout nouveau châssis aux tranches plates façon iPhone 4/5, et toujours deux tailles d’écran : 11 pouces et 12,9 pouces. On retrouvera pour ces deux tailles des capacités de stockage qui s’échelonnent de 64Go à 1To, et des prix qui vont de 899 euros à 2119 euros.

MacBook Air

Plus qu’une simple mise à jour, le MacBook Air a droit cette année à une refonte totale : Nouveau châssis, écran Retina et passage au Thunderbolt 3.

Il démarre en France à 1349 euros, équipé d’un processeur Intel Core i5 bricoleur de 8e génération cadencé à 1,6GHz, 8Go de RAM et un SSD de 128Go. Le modèle le plus haut de gamme, avec 1,5To de stockage et 16Go de RAM, coûte la bagatelle de 3089 euros.

Mac Mini

Le Mac Mini fait également son grand retour cette année. Si le châssis change très peu, et se dote simplement d’une nouvelle robe grise sidérale, c’est bien à l’intérieur que le changement est grand. À partir de 899 euros, on retrouvera ainsi un processeur Intel Core i3 de 8e génération cadencé à 3,6GHz, 8Go de RAM et 128Go de SSD.

Bien qu’il enterre déjà son prédécesseur de 2014 avec cette configuration, le Mac Mini toute option peut monter jusqu’à près de 5000 euros. Pour ce prix, on aura en revanche l’un des Mac les plus puissants du moment, et ce Mini haut de gamme pourrait aisément avoir la mention « Pro ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Phasellus felis Sed libero. elit. ultricies id amet, sed venenatis, libero ante.