MacBook avec processeur ARM : les premiers benchmarks font (enfin) surface !

Par

Rumeurs

Ce n’est désormais plus un secret pour personne qu’Apple prépare une  nouvelle génération de MacBook dont le fonctionnement est basé sur des processeurs ARM.  Cependant, jusqu’à lors aucun détail réellement intéressant n’avait fuité au sujet de cette machine à l’autonomie hors-norme. C’est désormais chose faite puisqu’un benchmarck vient de faire surface.

MacBook sous ARM, le premier benchmark non officiel fait surface

Si les informations rapportées par ce benchmark doivent être prises avec les pincettes d’usage, l’on apprend cependant que les processeurs ARM testés par la marque (au nombre de deux) sont conçus selon l’architecture big.LITTLE d’ARM. Concrètement cela signifie qu’ils embarquent des cœurs dédiés purement à la puissance et d’autres servant uniquement au usages quotidiens.

Des points en pagaille pour le processeur ARM des MacBook

Outre l’architecture utilisée pour concevoir ces processeurs ARM, la partie la plus intrigante est sans doute celle réservée aux scores. En usage monocoeur l’une des puces a atteint le vaillant score de 6 912 points. Ce même processeur atteignait les 24 240 en multicoeur. Le second processeur testé par l’outil de benchmarks a atteint un score de 7 335 points en usage monocoeur tandis qu’en multicoeur il culminait à 20 580 points.

Il est important de rappeler que le premier processeur embarque 12 coeurs et le second 10. De même il est tout aussi utile de souligner que les scores obtenus par ces puces ARM les classent au-dessus des processeurs Intel Core i7-7700K et Core i9-8950HK qui animent respectivement les iMac 5K de 2017 et MacBook Pro (2018).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

adipiscing ut quis, velit, elit. id, tempus ut non dapibus