MacBook Pro (2021) : déjà des problèmes de recharge avec MagSafe

Par

Actualités Apple

Voilà déjà un mois qu’Apple a levé le voile sur les MacBook Pro 14 et 16 pouces. Assez riches en termes de nouveautés, ces deux Mac ont vu revenir quelques fonctionnalités assez appréciées par les utilisateurs Apple auparavant, le MagSafe. Déjà introduit sur les iPhone dès le modèle 12 sorti l’an dernier, le connecteur MagSafe permet de recharger plus rapidement son MacBook Pro tout en évitant les accidents de câbles pris dans les pieds. Certains MacBook Pro de 2021 manifesteraient des problèmes de recharge avec MagSafe.

Le MacBook Pro et MagSafe ne font pas encore bon ménage

Des utilisateurs propriétaires de MacBook Pro de 2021, soit ceux équipés d’un M1 Pro ou d’un M1 Max et d’un écran de 14 ou 16 pouces, ont remarqué que leur machine posait des problèmes de recharge en MagSafe. Et ce problème serait plus criant et récurrent lorsque le MacBook Pro est éteint et fermé.

En effet, lorsque le MacBook Pro est éteint et fermé, le voyant du MagSafe se met à clignoter en orange. Ce qui signifie que la charge a un problème. En temps normal, lorsque la machine charge, le voyant resterait tout simplement orange, et ne clignoterait pas.

Des clients qui se sont rendus en Apple Store pour solutionner le problème se sont vus proposer des MacBook Pro de rechange, puisque même avec les câbles d’Apple en boutique physique, le problème persistait.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.