MacBook Pro 2021 : MagSafe signe son grand retour, la Touch Bar serait supprimée

Par

Rumeurs

Et si 2021 était l’année du renouveau pour Apple ? Tout porte à croire que ce sera le cas. Puisqu’à mesure qu’on s’engouffre dans le mois de janvier, des rumeurs et révélations nouvelles débarquent sur le devant de la scène au sujet des prochains produits Apple. Cette fois-ci il est question du MacBook Pro qui voit d’importantes rumeurs débouler à son sujet. Elles évoquent notamment le retour du MagSafe et la suppression de la Touch Bar.

Le MagSafe de retour

Pour la première fois en 2021, Ming-Chi Kuo est à l’origine d’une rumeur Apple. Très discret en fin 2020, l’analyste chinois très souvent excellement informé au sujet de la Pomme vient de pondre des rumeurs d’une solidité à n’en plus douter au sujet du MacBook Pro.

En effet, d’après Kuo, Apple réfléchirait à réintroduire le MagSafe sur le MacBook Pro. Supprimé de la machine suite au passage en 2016 au nouveau MacBook Pro avec écran plus fin et chassis plus stylé, le MagSafe est de tous temps adoré par les fans d’Apple. Il faut dire qu’il protège les machines d’Apple des chutes accidentelles. Et permet désormais la recharge sans-fil sur l’iPhone 12.

La Touch Bar aux oubliettes

L’autre nouveauté d’Apple sur le MacBook Pro serait cette année la suppression du Touch Bar. Cette fioriture introduite en 2018 par la Pomme n’a jamais vraiment convaincu les utilisateurs. Surtout les power users, qui n’y voient aucune réelle utilité. Apple songerait donc à supprimer cet accessoire gadget, qui fait grimper la facture du MacBook Pro.

Il est enfin question toujours d’après Kuo de deux modèles cette année : 14 et 16 pouces. Le 16 pouces remplaça le 15 pouces en 2019 et le 14 pouces devrait prendre la suite du 13,4 pouces cette année. Tous deux arboreraient seraient propulsé par les puces Apple Silicon M1. Et tous deux hériteraient un design nouveau (enfin) doté de formes plus saillantes inspirées des derniers iPhone.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

porta. tempus risus commodo elit. quis, eget