MacBook Pro de 16″ : aussi compact qu’un MBK Pro de 15 pouces, lancement prévu en septembre !

Par

Rumeurs

Apple devrait injecter du sang neuf dans son écurie à ordinateurs d’ici septembre. En effet des rumeurs incessantes mentionnent le lancement prochain d’un MacBook Pro doté d’un écran de 16 pouces. Seulement, ce dernier pourrait tout à fait prendre la suite du MacBook Pro de 15 pouces actuel, si l’on en croit les dernières rumeurs à ce sujet.

Un MacBook Pro de 16 dans le corps d’un MBK Pro de 15 ?

D’après un site d’informations high-tech taïwanais Apple se préparerait effectivement à lancer un nouveau Mac portable. Rien de nouveau jusque là. Toutefois, ce dernier va plus loin dans ses annonces en donnant quelques détails assez croustillants au sujet de la bête, grâce à des recoupements avec des informations délivrées par le très sérieux et célèbre Ming-Chi Kuo.

D’après la plateforme en ligne, le MBK Pro de 16 pouces se rapprocherait dangereusement des proportions du MBK 15 pouces actuel. Cette prouesse serait notamment rendue possible grâce à la réduction des bordures de l’écran, qui sont désormais cantonnées à leur plus simple expression. Après avoir tué les bordures sur l’iPhone, Apple s’apprêterait donc à faire de même sur ses ordinateurs portables, tout en rehaussant leur taille d’écran au passage.

Une info pas si anodine quand on y regarde de plus près

En effet, si la firme Californienne ambitionne de doper la compacité de son MacBook Pro, on pourrait également prétendre à la voir faire de même sur ses modèles moins costauds, notamment les 13 pouces en Pro et le MacBook Air. Ainsi, Apple pourrait y proposer des dalles plus intéressantes que les actuelles de 13,3 pouces. Rien n’est moins sûr à ce sujet, et ces informations sont à prendre avec les pincettes d’usage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec velit, ut vulputate, odio consectetur massa